Une table pour puzzle

Le puzzle est un jeu de construction qui fait travailler les méninges mais qui peut aussi durer assez longtemps à finir, selon sa catégorie. En effet, on peut tous craquer devant un joli puzzle et y jouer des heures et des heures. Très idéal pour passer le temps, ce jeu nécessite un très grand espace. Ce n’est pas toujours évident de dresser son puzzle sur une table que tout le monde utilise pour diverses raisons. Il n’y a pas plus idéale que d’avoir une table spéciale sur laquelle on peut dresser son puzzle sans que personne ne vienne te déranger. Une table pour puzzle a été conçu spécialement pour cela. Mais qu’en est-il de cette table ? Et est-il possible de le fabriquer soi- même ?

Quelle est l’importance d’avoir une table pour puzzle

Le puzzle peut être une passion qui risque d’apporter du désordre à la maison. Ce jeu demande beaucoup de temps et un large espace. Il peut arriver qu’en arrivant à la moitié d’un puzzle, on aura besoin de débarrasser la table pour d’autres fonctions alors qu’on a pas du tout envie d’abandonner ce puzzle qu’on est près de finir. Ce qui est bien c’est d’inventer une table spécialement conçue pour jouer du puzzle. L’avantage d’avoir sa propre table pour le puzzle c’est qu’on aura pas besoin de libérer de la place pour d’autres fonctions de la table, alors qu’on ne veut pas encore ranger son puzzle pas fini. Le tapis de puzzle est un accessoire très pratique pour les fanatiques de puzzle. On peut couvrir la table avec, comme une nappe de table. On réalise alors le jeu sur ce tapis. On peut le ranger à tout moment tout en conservant les puzzles qu’on a commencé et sans risquer de perdre les pièces. Pour trier les pièces, plus besoin d’engager le saladier ou un bol, il existe désormais des boîtes de tri dans les magasins de jeux. Et pour ceux qui veulent immortaliser leurs œuvres, ils peuvent les coller à l’aide des colles pour puzzle.

Pourquoi ne pas confectionné soi- même sa table pour puzzle

On aura besoin d’une table dont le panneau est démontable. Pour commencer il va falloir découper le panneau stratifié avec une surface un peu moins de la surface de la table normale. L’idéal est de choisir les dimensions du puzzle. Il faut choisir du stratifié pour que les pièces puissent se poser et glisser facilement. Il faut ensuite acheter des baguettes carrées de finition. Ces baguettes sont disponibles sur le marché sur 2 ou 3 m. On retourne maintenant la table de façon à voir la partie interne et on pose le plateau dessus (dont les dimensions sont plus petites de tous les côtés). Une fois que le plateau est bien placé au centre de la table, on dessine son contour. Puis on retire le panneau stratifié et on prend des languettes de bois carrés de 1.5 cm sur 1.5 cm qu’on pose le long des deux lignes les plus longues du rectangle dessiné puis les fixer. Pour finir, il faut poser une languette supplémentaire sur un seul des côtés du rectangle qu’on a dessiné. Et pour terminer on fixe la dernière languette avec une charnière tout en le permettant de se rabattre. A chaque fois qu’on souhaite réaliser un puzzle, on fixe le panneau en stratifié à la structure de la table, on rabat le rebord avec la charnière et on glisse le tableau de la table. La conception de ce panneau permet de réaliser sa passion sans faire appel à une planche pour puzzle. Après avoir joué, le jeu est à l’abri et la maison toujours en ordre.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*